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Avec l’arrivée de Fall Guys dans un nouveau format gratuit pour tous, le système de récompenses se retrouve sens dessus dessous.
Cela va bientôt faire une semaine que le battle royale façon Ninja Warriors à fait son arrivée en free-to-play sur toutes les plateformes suivant son rachat par Epic Games. Les joueurs Switch et Xbox peuvent désormais rejoindre les joueurs PlayStation et PC dans des parties frénétiques agrémentées de courses d’obstacles et de mini-jeux en tout genre. Cependant, bien que cette mise à jour d’envergure apporte son lot de nouveautés intéressantes, tout n’est pas rose et le titre présente ses premières faiblesses.
C’est du côté du battle pass ainsi que du système de récompenses que les joueurs commencent déjà à trouver des failles et des défauts. Alors que le jeu propose désormais des missions quotidiennes et autres défis hebdomadaires pour obtenir des points d’expérience et des Kudos (la monnaie gratuite in-game), l’intérêt des médailles obtenues en fin de partie n’est plus et le concept même du jeu perd son essence.
La défaite est la nouvelle victoire
Si vous avez mis vos mains sur la nouvelle version de Fall Guys, vous aurez peut-être remarqué que la majorité des récompenses se remportent désormais via les missions proposées. Chaque jour, chaque semaine ainsi que sur le long terme, des challenges exclusifs sont proposés pour obtenir des récompenses. Ce nouveau système paraît intéressant sur le papier puisqu’il permet d’empocher un paquet de bonus d’un coup.
Le problème, c’est qu’en contrepartie, les récompenses de fin de partie sont désormais inexistantes, rendant la progression quasi nulle une fois les missions du jour terminées. Ainsi, après trois ou quatre parties quotidiennes, jouer à Fall Guys et faire de son mieux pour gagner perd tout son sens. Un utilisateur de Reddit s’est amusé à comparer les récompenses obtenues en fonction des performances dans une partie, et celles-ci sont très faibles pour ne pas dire ridicules.
De fait, il est désormais plus rapide de compléter son pass de bataille en perdant volontairement ou en quittant la partie entre les rounds plutôt que de faire de son mieux pour dégotter la couronne de la victoire. Une bien étrange direction que le titre semble prendre pour un jeu censé motiver ses joueurs à tout donner pour survivre jusqu’à la dernière manche. Face aux critiques des joueurs, il reste alors à voir si Epic et Mediatonic comptent changer ce nouveau système bien étrange.
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